Le Drainage Lymphatique

 

                           imagesCAZPNEHF

imagesCAHO8P2E

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le Drainage Lymphatique Manuel est une technique de massage doux, destiné à stimuler la circulation de la lymphe et à détoxiquer l’organisme, tout en renforçant le système immunitaire.

 

Le DLM s’effectue avec les doigts et la paume de la main sur l’ensemble du corps, en suivant le sens de la circulation lymphatique et en exerçant une pression qui s’intensifie puis diminue graduellement.

 

La lymphe est un liquide incolore qui circule dans les vaisseaux lymphatiques grâce aux contractions pulsées des muscles et vaisseaux sanguins.

 

Comme un système d’évacuation des déchets, elle draine les liquides excédentaires, les toxines et les débris cellulaires. Des ganglions situés le long des vaisseaux lymphatiques, en particulier aux plis de l’aine, sous les aisselles et de chaque côté du cou, permettent de filtrer la lymphe et d’éliminer les toxines et débris qu’elle transporte.

 

 

imagesCA871UPP

 

Lorsque la circulation de la lymphe est déficiente, le corps peut s’affaiblir et s’intoxiquer, ce qui risque d’entrainer divers problèmes de santé : cellulite, enflure des membres, vieillissement prématuré, jambes lourdes, vergetures…

 

La technique du DLM comporte des mouvements lents et doux, semblables à l’effet d’une vague, qui créent un effet de pompage.

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :